Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Message de Mgr Aumonier pour l’Avent

Message de Mgr Aumonier pour l’Avent

lundi 2 décembre 2013, par paroissebonniere

Source : http://www.catholique78.fr/message-...

500 Internal Server Error

Comment entrer dans ce temps d’Avent ?

« Dans l’attente du Seigneur, ouvrons les portes de nos communautés à tous ceux qui recherchent une main fraternelle »

L’enjeu de la diaconie des Yvelines consiste à enraciner nos engagements sociaux dans le Christ-serviteur, et à bien mettre le service du frère au cœur de notre vie ecclésiale. Dans cet élan, j’invite les communautés chrétiennes du diocèse à vivre ce 1er dimanche de l’Avent sous le signe d’une plus grande attention aux plus fragiles.

Pour nos communautés chrétiennes, le 1er dimanche de l’avent est devenu, depuis quelques temps, une occasion pour nous rappeler que par notre baptême, nous sommes la main fraternelle du Christ pour aider celui qui souffre, nous sommes le cœur du Christ pour exprimer son amour envers nos frères et particulièrement les plus pauvres.

«  Les pauvres affirme St Grégoire de Nysse, ont le visage de notre sauveur  ».

En ce 1er dimanche de l’Avent, Dieu nous invite à nous tenir prêts, à veiller. Veiller, c’est aussi un appel à regarder en face, dans une dimension d’espérance, les douleurs et le tragique qui nous entourent. C’est agir.

Dieu vient s’inscrire dans notre histoire, il se rend visible à nos yeux ; il vient concrètement à nous, sous la forme du plus pauvre, du plus faible, du malade, du prisonnier… Allons à Sa rencontre.

Avec Marie, la parfaite servante du Seigneur, que cette journée soit pour nos communautés un moment d’action de grâces, un temps convivial de partage et de fête avec les plus pauvres qui nous entourent. « Puisons dans notre prière de ce dimanche l’amour dont nous aimerons nos frères ».

Mgr Eric Aumonier

Evêque de Versailles