Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Juillet / Aout 2017

Juillet / Aout 2017

vendredi 30 juin 2017, par paroissebonniere

Amen de gloire

pour cette belle année pastorale

Frères et Soeurs bien aimés, Avec vous tous, je voudrais rendre grâce au Seigneur pour tout ce qu’Il nous a donné de vivre cette année et qui nous a permis de grandir dans la Foi. Assurément, c’est avec beaucoup de joie que j’accompagne notre belle communauté paroissiale ! Vous m’apporter énormément et votre soutien m’encourage à être votre pasteur et vous offrir le Christ ! Je suis si heureux de servir notre secteur paroissial qui est à la fois priant, fervent et dynamique. Chacun à sa manière et avec ses charismes propres a su répondre à mes appels pour proclamez la Bonne Nouvelle. Au nom du Seigneur, soyez en tous chaleureusement remerciés.

La Messe à l’occasion des 100 ans des apparitions de Notre Dame de Fatima a été très marquante pour tous et a permis de porter un véritable témoignage de notre attachement au Christ. Vous étiez très nombreux à aider pour faire de ce 13 mai 2017 une magnifique journée anniversaire pour la Vierge Marie. C’est très beau pour le curé que je suis de voir ses fidèles si engagés et si enthousiastes de chanter la gloire de Dieu auprès de tous.

Tant de belles choses ont été vécues pendant cette année et les plus belles sont très certainement celles qui sont faites dans l’ombre et dans l’humilité rien que par amour de Jésus.

Pendant tout le mois de juillet, nous aurons la joie d’accueillir le Père Gratien Ghounlodji qui assurera mon remplacement et au mois d’août le Père Didier Lenouvel rejoindra notre groupement paroissial comme vicaire. Au coeur de cet été, lors de la fête de l’Assomption, nous célèbrerons le XVème pèlerinage diocésain à Notre Dame de la Mer autour de notre évêque, Monseigneur Eric Aumônier.

Pour la rentrée de septembre, nous installerons la statue de Saint Michel à Bonnières. Pour cela, j’ai besoin de votre soutien et de votre aide financière. Vous pourrez prendre un bon de souscription pour apporter votre aide pour la réalisation et l’installation de la statue qui est de 8000 Euros. Votre aide même la plus petite nous est précieuse. Que Saint Michel auquel tout notre secteur paroissial a été consacré vous protège et veille sur vous.

A tous, je souhaite un bel été rempli de joie et de grâces du Seigneur ! Que Dieu vous bénisse tous !

Abbé Landry Védrenne, curé doyen