Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 9 mai 2021 6 ème dimanche de Pâques-B – Ascension.

Dimanche 9 mai 2021
6 ème dimanche de Pâques-B – Ascension.

mardi 11 mai 2021, par paroissebonniere

« Tournez les yeux vers le Seigneur et rayonnez de joie… »

Ce refrain de cantique, nous invite à tourner les yeux vers le Seigneur alors qu’il s’élève dans les cieux pour retourner vers son Père.

Le jour de l’Ascension, Jésus s’élève vers le Ciel mais en fait c’est l’Amour Infini du Père qui attire Jésus, Lui qui aspire à vivre dans l’intimité du Cœur du Père Eternel, l’Amour qui lui donne d’être le Rayonnement de la Gloire Eternelle du Père.

S’élevant entouré d’anges, Jésus bénit ses disciples et ses apôtres et par eux Il bénit le monde et le comble des grâces divines pour qu’il soit transfiguré de cette beauté dont Jésus rayonne depuis sa Résurrection.

L’Ascension donne à la Sainte Trinité de vivre dans l’Unité, l’Amour qui les fait vivre. L’Ascension donne à notre humanité en Jésus d’être élevée avec Lui à la Gloire du Ciel son humanité ressuscitée et sanctifiée par la Puissance de l’Esprit accomplit dans l’humanité du Christ. Cette œuvre qui donnera à nos corps d’être revêtus de la Gloire de Dieu.

Siégeant auprès du Père Eternel, le Seigneur Jésus, notre Médiateur, intercède pour nous afin que l’œuvre de Dieu s’accomplisse en chaque humanité. La prière de Jésus nous porte dans le Cœur du Père et nous obtient d’être comblés des grâces de Dieu, notre Père, qui veut que nous finissions par ressembler -dans et par la charité- à Jésus, le « Beau Modèle », « l’Archétype » qui servit de modèle pour l’humanité appelée à être régénérée et recréée par la Puissance de la grâce de l’Esprit Saint.

Puisse le Seigneur donner à chacun de préparer son cœur, son âme et son esprit par cette neuvaine préparatoire à la fête de la Pentecôte que nous vous proposons de prier ensemble durant ces 9 jours qui nous préparent au Don de la Plénitude du Saint Esprit que nous célébrerons dimanche de la Pentecôte, rayonnant de joie dans le Seigneur.

Père Didier Lenouvel, Curé