Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 29 mai 2022, 7ème dimanche de Pâques

Dimanche 29 mai 2022,
7ème dimanche de Pâques

samedi 28 mai 2022, par paroissebonniere

« Le Christ est entré pour nous dans le ciel afin de se tenir maintenant pour nous devant la Face de DIEU »

Le jour de l’Ascension les disciples du Christ élèvent leur regard vers le CIEL où leur Seigneur est monté et entrent dans l’Espérance, la Confiance et le Désir que cet événement révèle.

Entrer dans l’Espérance de rejoindre CELUI qui nous a précédé auprès du PERE Eternel et vivre uni éternellement dans l’Amour Infini de DIEU : voilà ce qui anime le coeur des disciples de Jésus depuis ce jour ;

S’abandonner dans la Confiance à la Parole de Dieu qui, en Jésus, nous a assuré qu’auprès de DIEU nous avons un Avocat, un Médiateur qui intercède pour nous afin que s’accomplisse, pour nous et en nous, le Dessein Eternel du DIEU-SAUVEUR qui veut que ses enfants soient comblés de ses grâces et de ses bénédictions.

Grandir dans le Désir du CIEL où Jésus nous assure qu’il y a de ‘nombreuses demeures’ où Il nous a préparé une place ; CIEL où DIEU nous attend pour nous unir dans l’Amour avec toute la Création et l’Humanité renouvelées et glorifiées en DIEU.

Telles sont les dispositions du coeur du disciple de Jésus qui sait que notre vie sur terre, comme celle de Jésus n’est qu’un passage, plus ou moins heureux, qui nous prépare à la Vraie Vie, celle qui est éternelle. l’ESPRIT SAINT peut donner de ’comprendre dans la Vérité toute entière’ tout ce qui nous a été dit de la part de Dieu, nous dit Jésus, et ainsi nous faire entrer dans cette Espérance., cette Confiance, ce Désir du CIEL qui s’identifient au Désir de DIEU.

Puissent ces jours, par la Neuvaine à l’Esprit Saint, nous faire entrer dans cette attente qui fait grandir en nous le désir de Dieu et nous prépare à accueillir le DON Suprême qui est DIEU Lui-Même révélé et rendu présent en nos âmes par son Esprit d’Amour qui nous unit à Celui qui est déjà auprès de DIEU et nous attire vers LUI. Cet Amour édifie et fortifie l’Eglise, la manifeste comme le Corps du Christ, comme le lieu du Salut mais aussi et surtout comme le Seul lieu où l’humanité peut communier dans l’Amour et vivre de sa Vie par la puissance des Sacrements qui actualisent et accomplissent l’Oeuvre de DIEU.

Puisse MARIE nous donner d’entrer dans ce dessein merveilleux de DIEU qu’Elle a médité et désiré toute sa vie et plus particulièrement après l’Ascension de son Divin Fils vers le PERE Eternel.

Que Notre Dame vous bénisse avec son Divin Fils ! Père Didier LenouveL