Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 20. Catéchisme > Aumônerie 4èmes 3èmes.......... Dates des rencontres

Aumônerie 4èmes 3èmes.......... Dates des rencontres

jeudi 16 décembre 2010, par paroissebonniere

NOS JEUNES DE 13- 15ANS.

LE MONDE LEUR TEND LES BRAS ... L’adolescence est une étape de bouleversements. C’est l’âge où on remet tout en question pour pouvoir grandir et se construire. Au sein d’un groupe, le jeune pourra trouver un lieu d’écoute et d’échange. Il pourra aussi faire grandir sa foi vers une foi d’adulte et se préparer au sacrement de la confirmation.

Nos adolescents s’ouvrent sur le monde qui les entoure, de la cour du collège aux vastes horizons accessibles par la télévision et Internet. Attentifs aux actes les plus héroïques, ils sont aussi à la merci d’images et de paroles séduisantes ou violentes.

L’aumônerie leur offre la possibilité de faire le tri, de construire leur propre jugement sur les évènements et les idées du moment, de les relire à la lumière du message évangélique.

Les jeunes se réunissent toutes les trois semaines, pour une soirée composée d’un enseignement, d’un débat et d’un dîner amical.

Exemples de thèmes :
- Dieu, qui est-Il ?
- Je suis sur la terre, pourquoi ?
- Après la vie terrestre ?
- les relations garçons/filles (filles et garçons séparés)
- internet, portable, look et marques, qu’en penses-tu ?

Chers jeunes.

Voici les 2 premières dates de rencontre. (Les autres suivront ultérieurement).

- vendredi 23 septembre de 19h à 21h (pizza partie de rentrée).

- vendredi 14 octobre de 19h à 21h (apporter son pique-nique).

A la prochaine rencontre dans la joie et la bonne humeur !