Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 40. Evénements

40. Evénements

Dernier ajout : 20 décembre 2013.

• Informations :

25 novembre 2013
    Lire la suite de Informations :
  • Interview du pape François aux revues culturelles jésuites réalisée par le P. Antonio Spadaro, sj (août 2013)

25 novembre 2013
    Comment chercher et trouver Dieu en toutes choses ? « Chercher Dieu dans le passé ou dans le futur est une tentation. Dieu est certainement dans le passé, parce qu’il est dans les traces qu’il a (...)
  • Dominicales n.1 - Edito - 8 sept. 2013

AVE MARIA !

Nous célébrons aujourd’hui avec grand bonheur la Nativité de la très Sainte Vierge Marie qui est la fête patronale de notre secteur paroissial. C’est en Marie, conçue sans péché, que le Seigneur est venu rejoindre notre humanité pour nous conduire vers sa divinité. Pour être la Mère de notre Seigneur et Sauveur, Marie « fût pourvue par Dieu de dons à la mesure d’une si grande tâche » (Lumen Gentium 56). Avec Marie, l’Eglise trouve un admirable modèle de foi mais aussi un magnifique exemple de disponibilité. Par son « Oui », elle nous indique le vrai chemin à suivre : celui de ne vouloir faire que la Sainte Volonté de Dieu. De la crèche à la Croix, notre bonne mère du Ciel s’est mise au service du Christ et nous l’a offert pour que s’accomplisse le Salut pour toute l’humanité.

A la suite de la Vierge, nous offrons nos vies entières à Dieu et nous nous laissons volontiers modeler par l’Esprit Saint afin que jaillissent de nous l’Amour miséricordieux de notre Bon Dieu pour le monde. Marie n’a pas eu peur de suivre Notre Seigneur et a fait confiance jusqu’au bout. De la même manière, n’ayons pas peur de suivre le Christ et avançons dans l’abandon.

Nous nous confions à l’intercession de la Vierge Marie en ce jour où nous célébrons sa naissance. Puisse-t-elle être notre avocate auprès de son Fils Notre Seigneur comme elle a fait aux noces de Cana et nous obtenir de nombreuses grâces. Fidèle servante du Seigneur, Marie est l’aurore et la splendeur de l’Eglise triomphante ; elle est consolation et espérance pour le peuple encore en chemin. Elle nous accompagne au quotidien pour nous montrer la voie qui mène vers le Christ et pour nous aider à avancer dans la foi. A la demande de Notre Pape François, prions Marie, Reine de la Paix, afin qu’elle fasse régner la concorde entre les peuples et pour que tous les hommes établissent une véritable concorde fraternelle dans le monde.

A chacun d’entre vous, je voudrais adresser tous mes vœux les plus chrétiens et vous souhaite une sainte année remplie de joie et de dynamisme dans le Seigneur sous la protection maternelle de Marie. Aussi, je voudrais vous exprimer toute ma joie de vous servir comme curé et me confie à vos prières que je sais très ferventes.

Que Dieu vous bénisse et vous garde !

Abbé Landry Védrenne, curé

• Intentions de prière du pape François pour octobre 2013

25 novembre 2013
    Intentions de prière du pape François pour octobre 2013 Chaque mois le pape François nous confie deux intentions de prière, deux défis qu’il discerne pour notre monde et la mission de l’Eglise : (...)