Accueil du site > 50. Mouvements et groupes > Scoutisme

Scoutisme

Dernier ajout : 21 octobre 2010.

LE SCOUTISME

Le scoutisme, c’est " (…) une pédagogie basée sur les valeurs évangéliques, où chaque jeune est conduit à s’épanouir et à développer sa personnalité, en faisant fructifier les talents qu’il porte en lui. La loi scoute, entraînant les jeunes dans la voie des vertus, les invite à la rectitude morale et à l’esprit d’ascèse, les oriente ainsi vers Dieu et les appelle à servir leurs frères ; s’attachant à faire le bien, ils deviennent des hommes et des femmes capables de prendre des responsabilités dans l’Église et dans la société. Au sein d’une patrouille, dans les camps et dans d’autres circonstances, les scouts découvrent le Seigneur à travers les merveilles de la création qu’ils sont appelés à respecter. Ils font aussi une expérience précieuse de la vie ecclésiale, rencontrant le Christ dans la prière personnelle à laquelle ils peuvent se familiariser, et dans la célébration eucharistique. De plus, l’unité scoute offre aux jeunes de faire l’apprentissage de la vie en société dans le respect de chacun (...) "

Jean-Paul II

Articles de cette rubrique

  • Les scouts Unitaires de France

    21 octobre 2010
    de Rosny sur Seine Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Jean-François Milon (01.30.42.05.22). Suf.tom.morel@orange.fr http://www.scouts-unitaires.org/ Qui sommes-nous ? Une (...)
  • Les scouts de France

    21 octobre 2010
    HISTOIRE DU GROUPE (par les chefs Jocelyne et Rémy HAINAU) La Troupe St Michel a été créée le 6 Décembre 1953 par Jacques Schenk. A l’époque les éclaireurs, vêtus d’un uniforme beige, avec foulard et (...)
    Lire la suite de Les scouts de France