Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 40. Evénements > ‘’J’étais malade et vous m’avez visité’’ (Mat. 25, 36)

‘’J’étais malade et vous m’avez visité’’ (Mat. 25, 36)

lundi 25 novembre 2013, par paroissebonniere

La mission de l’Église en ce monde de la santé est une présence, une écoute, une volonté de service à l’image de Jésus. Le monde de la santé est bien plus large que la maladie. Il englobe également les personnes âgées, les personnes handicapées, les personnes en souffrances morales et sociales.

Ce service en paroisse et en doyenné est uni au service diocésain pour annoncer la Bonne Nouvelle dans le monde de la santé. Il est au service des aumôneries qui sont en place pour l’instant à : l’hôpital de Mantes, l’APARC à Rosny et à la Maison du ‘’Cercle des Ainés’’ à Bonnières. Il est également au service des équipes paroissiales des bénévoles pour les visites à domiciles. Grâce à la présence des aumôneries et des bénévoles au service des malades, des personnes handicapées, des personnes âgées, nous essayons de comprendre les demandes et les difficultés du personnel de santé. Nous cherchons aussi de les aider à affiner leurs relations avec la pastorale de la santé. En servant nos frères, c’est Dieu que nous servons. ‘’Quand vous avez fait cela à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à Moi que vous l’avez fait’’.

Dany Bille, diacre chargé de la Pastorale de la Santé pour le doyenné de Mantes, téléphone 06 11 48 51 05