Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > DOMINICALES 394 - 14 MAI 2023 6 ème DIMANCHE de Pâques

DOMINICALES 394 - 14 MAI 2023
6 ème DIMANCHE de Pâques

mardi 16 mai 2023, par paroissebonniere

403 Forbidden

Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera et nous viendrons vers lui ! Cette phrase que Jésus adresse à ses disciples peut caractériser la Vierge Marie.

Qui mieux qu’Elle aime DIEU le PERE ;

Qui mieux qu’Elle garde sa Parole ;

Qui mieux qu’Elle a été aimée du PERE ETERNEL ;

Qui mieux qu’Elle a reçu la Présence du VERBE Eternel, l’AMOUR du PERE fait chair : Marie est la figure de l’Eglise mais aussi de l’humanité et de toute âme aimante de DIEU. Marie a aimé DIEU de tout son coeur, de toute son âme et de tout son esprit : nous sommes appelés à faire de même comme DIEU nous y invite. Marie a gardé la Parole de Dieu, dans sa mémoire, dans son coeur, mais aussi dans ses entrailles Lui donnant de prendre chair en notre humanité. Pour nous aussi, la Parole de DIEU doit s’incarner en notre humanité, dans notre vie de chaque jour. C’est parce que nous aurons accueilli le Verbe de DIEU, le Christ Jésus, Parole Eternelle du PERE que DIEU, Notre Père, nous aimera d’un amour sanctifiant et sanctificateur. Si DIEU ne peut s’empêcher d’aimer toutes les âmes et toutes les créatures qu’IL a créées par amour, son Amour se déploie diversement selon que l’on indifférent, hostile à DIEU ou le coeur plein de désir. Quand Jésus nous dit « mon PERE l’aimera » Il veut dire que l’Amour du Père accomplira son oeuvre de création et de recréation nous transformant par la grâce de son ESPRIT SAINT afin que nous soyons de vivantes images et ressemblances de son Fils Bien Aimé. Mon Père l’aimera et nous viendrons chez qui garde la Parole de Dieu. La Trinité sera alors à l’oeuvre : le PERE, - son Amour en acte- l’ESPRIT SAINT et Jésus, l’Amour incarné reflet éternel du Père. Il faut bien comprendre que la Foi chrétienne n’est pas une série de normes à observer, ni de rites à pratiquer, elle est une relation personnelle basée sur l’amour. Notre amour d’abord humain doit devenir sur-humain, sur-naturel afin de devenir ‘divin’ au même titre que l’Amour dont DIEU nous aime. Marie est entrée dans cette réalité : à nous de l’imiter ou de lui demander de nous apprendre à aimer Dieu, ses commandements et sa Parole et notre Prochain. Espérant pèleriner avec vous vers Notre Dame de la MER, que Dieu vous bénisse et vous garde !

Paternellement vôtre, unis dans les Coeurs de Jésus et de Marie ! Père Didier LenouveL, votre curé de par la volonté de DIEU.