Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Spiritus

Spiritus

vendredi 6 novembre 2015, par paroissebonniere

Spiritus est un groupe de prières créé par les jeunes de notre paroisse. Inspirés par le Souffle de l’Esprit de Dieu, ils ont décidé de se mettre sous sa protection et ont nommé leur groupe « Spiritus » qui signifie « Esprit » en latin.

Depuis septembre 2014, ils sont près de 50 jeunes de tout le doyenné à se réunir une fois par mois en l’église de Bonnières pour louer et adorer le Seigneur. Ensemble, ils chantent la grandeur de Dieu et se laissent volontiers habiter par Lui. La joie est sans aucun doute ce qui caractérise ce groupe. Elle est visible sur le visage et les sourires de ces jeunes mais aussi dans leurs voix qui chantent les merveilles de Dieu. C’est magnifique de les voir s’ouvrir au Seigneur et de s’abandonner à Lui ! Après un premier temps de louanges, s’ensuit la prière d’adoration. C’est le face à face avec Jésus-Hostie. C’est l’échange silencieux et intime où Jésus s’installe dans les coeurs. Des grâces sont données en abondance et on voit des jeunes qui renaissent de l’amour du Christ. C’est à la fois touchant, bouleversant et merveilleux d’accompagner tous ces jeunes transformés par l’action divine. Après le temps de prières, ils se retrouvent dans les locaux paroissiaux pour partager la joie reçue autour d’un repas fraternel.
Spiritus, c’est aussi un groupe de jeunes qui veut annoncer le Christ ! Ainsi, les jeunes n’ont pas hésité à sortir de l’église pour chanter Dieu à la Fête de la Musique et aux Feux de la Saint-Jean mais aussi à la kermesse paroissiale.

Le groupe Spiritus propose un trésor de ressourcement spirituel ! Venez nombreux nous rejoindre ! Soyez tous les bienvenus !

PROCHAIN RDV LE SAMEDI 14 NOVEMBRE A 20H00 A BONNIERES
AVEC REPAS TARTIFLETTE !

Abbé Landry Védrenne, curé doyen

NOTER le planning de l’année pour SPIRITUS, 20H à BONNIÈRES :
-SAMEDI 14 NOVEMBRE 2015,
VENDREDI 04 DÉCEMBRE 2015 (exceptionnellement),
SAMEDIS 02 JANVIER 2016, 06 FÉVRIER, 12 MARS,
02 AVRIL, 07 MAI, 18 JUIN.
REJOIGNEZ SPIRITUS SUR FACEBOOK !
Contact : paroissedebonnieres@gmail.com - Jason Cerqueira : 06 38 22 31 19