Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Juillet

Juillet

vendredi 3 juillet 2020, par paroissebonniere

Un été chrétien

Repos, voyages, lectures, visites telles sont les occupations du temps d’été des mois de juillet et d’Août.

Se reposer est important pour “recharger ses “batteries”, le corps, l’esprit en ont besoin. Le repos physique permet de retrouver l’énergie dont nous avons besoin pour affronter l’année à venir.

Il ne faut pas oublier que le repos spirituel est lui aussi important. Profiter de ces temps de vacances pour se “reposer en Dieu” permet d’entrer, souvent, dans une relation nouvelle avec Celui qui se révèle être un Dieu Proche, un Dieu Aimant.

Les vacances sont le moment ideal pour lire ou relire les Evangiles, les Lettres Pastorales de Paul, une Vie de Saint ou participer comme nous vous le proposons à un temps spirituel qui refait nos forces intérieures, comme la session que nous organisons à Bonnières.
L’idée est de voyager avec Dieu sans se déplacer à l’autre bout du monde : visiter une église, un lieu saint, c’est aussi entrer dans un voyage spirituel à l’écoute de l’Histoire de l’Eglise, c’est voyager et nous evader avec la vie des saints, des croyants qui nous donnent de comprendre qu’ils avaient, en leur temps, autant de facilité que de difficultés que nous à être de “bons chrétiens”. Cependant, ils ont laissé des témoignages de leur foi qui nous interpellent ou nous apprennent comment nous pouvons les imiter pour suivre le Christ.

L’important, pour nous disciples du Christ, est de ne pas nous couper de la source vive du Salut. Le repos, les voyages, les lectures peuvent être utiles pour nous émerveiller face aux oeuvres de Dieu, mais aussi face aux témoignages de nos aieux qui ont bâti ce pays à la lumière de leur Foi. Le Beau, le Bien, étaient le moteur évangélique de leurs actions et de leur vie …

N’oublions pas de rendre visite à Dieu en pensée, mais aussi en allant à la messe – pas seulement le Dimanche – mais pourquoi pas de temps en temps la semaine. Et comme cadeau suprême, chaque jour au Saint Sacrement pour l’honorer , le prier un instant, sans oublier de nous confier à la Très Sainte Vierge Marie dont tant d’églises et de sanctuaires lui sont consacrés…autant de manières de grandir dans la Foi, l’Espérance, la Charité, sans cesser de se reposer et de voyager, mais pas sans Dieu.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde ! Fraternellement vôtre ! Père Didier LenouveL -curé