Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 30 août 2020 22ème dimanche du TO-A

Dimanche 30 août 2020
22ème dimanche du TO-A

dimanche 30 août 2020, par paroissebonniere

« Que le Père de Notre Seigneur Jésus-Christ ouvre à sa Lumière les yeux de notre coeur pour que nous percevions l’espérance que donne son appel ».

Cette antienne qui introduit l’Evangile de ce dimanche doit nous guider dans notre cheminement spirituel en cette année nouvelle de labeur car à partir de septembre nous serons au travail jusqu’aux prochaines vacances d’été… peut-être serons-nous contrariés par le Covid-19 mais cela ne saurait entamer notre confiance en Dieu et en sa Divine Protection.

Oui, « que le Père ouvre à sa Lumière les yeux de notre coeur », c’est le voeu que je forme pour chacun de nous : des plus vieux aux plus jeunes qui, par le catéchisme, sont appelés à être éblouis par la conscience de l’Amour de Dieu pour eux.

« Ouvrir les yeux du coeur » des enfants à la Lumière de Dieu, voilà la mission des catéchistes et de tous ceux qui oeuvrent aux côtés des prêtres du Seigneur pour faire découvrir l’Amour de Dieu.

« Ouvrir les yeux de notre coeur », pour que nous percevions, toujours mieux, l’espérance que donne l’appel de Dieu : voilà ce à quoi nous devons tendre durant tous ces mois jusqu’à l’été prochain.

Se laisser éblouir par l’Evangile, par la liturgie, son sens profond qui doit nous conduire dans cette attitude à laquelle invite st Paul.

Renouveler notre façon de penser, discerner la Volonté de Dieu, nous offrir à Lui en notre « personne tout entière » pour plaire à Dieu.

Marthe Robin résume ce texte par une phrase : « Devenez l’hostie de votre messe ». Cela nous obligera-vous comme moi- à nous offrir à la tendresse de Dieu, à nous présenter à Lui - corps et âme- à l’imitation de Jésus Christ en « sacrifice vivant, saint, capable de plaire à Dieu » c’est là (nous dit st Paul) la juste manière de rendre un culte à Dieu.

Chercher Dieu de toute son âme, se languir de Lui, avoir faim et soif de son Amour : c’est là l’attitude que Dieu attend de nous.

Faire naître le désir de Dieu et la soif de son Amour, voilà notre tâche comme ministre du Seigneur et aussi comme catéchiste.

Puisse Dieu, avec votre aide, nous donner d’accomplir son OEuvre afin qu’IL séduise les âmes de nos enfants et la nôtre !

Que le Seigneur nous bénisse et nous garde ! et que Notre Dame nous conduise dans les profondeurs du Coeur de son Divin Fils.

BONNE RENTREE A TOUS !
Père Didier Lenouvel, Curé