Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 6 septembre 2020 23ème dimanche du TO-A

Dimanche 6 septembre 2020
23ème dimanche du TO-A

lundi 7 septembre 2020, par paroissebonniere

« Veilleur s dans la Charité »

Ezéchiel nous rapporte les paroles de Dieu qui annoncent qu’il a été fait « guetteur ».
Son rôle est d’éveiller la conscience du peuple d’Israël en dénonçant le péché et en l’exhortant à la conversion. L’Eglise a hérité de cette mission prophétique.
Elle est envoyée en chacun de ses membres pour avertir l’humanité du risque qu’elle coure si elle se laisse aller au Mal et se détourne de Dieu.
« Ecouterez-vous sa Parole » dit le psalmiste, ne fermez pas votre coeur……à Dieu »
Ne tentez pas et ne provoquez pas Dieu autant d’injonctions que chaque disciple du Christ est appelé à rappeler, comme le prophète, par ses actes et parfois par ses paroles, comme par son silence réprobateur…
Etre guetteur, dénoncer le péché du monde dans sa façon de vivre et dans les lois qui détruisent la dignité de l’homme qui déjà est en puissance dans l’embryon, comme un adulte dans le bébé qui vient de naître.
Voilà une mission qui semble impossible à chacun.
Pourtant le Seigneur a choisi des pauvres. Il nous a choisi pour être les porteurs de la Lumière de l’Evangile, puisse-t ’Il donner à chacun de vivre la plénitude de la Charité qui, animée des sentiments du Coeur de Dieu, veut le Salut du monde.
Nous nous retrouverons Dimanche 13 septembre pour la rentrée paroissiale. Merci aux bonnes volontés qui cette année vont s’engager comme catéchiste ou rendre un service à la paroisse.
Cette dimension communautaire de notre vie paroissiale nous donne de cheminer ensemble sur ce chemin de sainteté où le Seigneur nous conduit. Dans l’attente de vous voir dimanche prochain, et de vous saluer personnellement, je vous redis toute ma sollicitude pour chacun d’entre vous, que je confie au Coeur de Dieu dans ma prière.
Que notre Dame de la Mer vous bénisse avec sont Divin Fils.

BONNE RENTREE A TOUS !

Père Didier Lenouvel, Curé