Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 3 janvier 2021 Fête de l’Epiphanie,

Dimanche 3 janvier 2021
Fête de l’Epiphanie,

dimanche 3 janvier 2021, par paroissebonniere

Chers frères et soeurs dans le Christ, les premiers jours de l’année sont pour nous l’occasion de présenter nos voeux à tous ceux que nous aimons et que nous connaissons.
L’année 2020 passée a été bouleversée par cette pandémie du Covid-19 : elle nous a obligé à un regard différent sur la vie, la société, les personnes, sur DIEU et le monde.

2020 nous a donné de porter notre attention sur ce qui est le plus important dans notre vie : la Foi, la famille, l’amour au coeur du couple et envers nos parents et nos enfants pour lesquels nous avons mesuré que notre vie est bien fragile lorsqu’un virus, à peine perceptible au microscope, peut la mettre en péril, voire la détruire.
Nous avons remis l’essentiel à sa place et recouvré les vraies valeurs de la Foi, de la Vie, de l’Amour comme de l’Amitié.
2021 est né et nous devons continuer à aller de l’avant, à bâtir l’avenir, faire grandir et accomplir nos projets, nos ambitions…
Nous chrétiens, nous savons que sans la Force de DIEU, sans sa Grâce, nous ne pouvons pas faire grand-chose, ni gagner le combat contre la Mort et le péché.

Puisse 2021 nous apporter de grandir dans l’Amour du Seigneur et nous donner de reconstruire pour nos enfants un chemin de foi qui, dans le catéchisme et l’aumônerie, leur donnera de grandir dans l’Amour de Jésus, dans l’assurance de sa Protection, de ses Bénédictions et de son Amour.

St Joseph a été placé par le pape François comme figure exemplaire pour 2021. Puissions-nous à son école grandir dans la confiance en DIEU, dans l’abandon à sa Sainte Providence et Volonté et qu’à sa prière et à celle de Notre Dame de la MER, du Mesnil-Regnard et de Bonnières, DIEU nous comble de ses grâces de Paix et de Joie et nous tienne en bonne santé tout au long de l’année.

Père Didier LenouveL- votre curé-

Bonne et Sainte Année 2021 !