Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 31 janvier 2021 4ème dimanche du T.O. A

Dimanche 31 janvier 2021
4ème dimanche du T.O. A

samedi 30 janvier 2021, par paroissebonniere

« Il est des merveilles que l’oeil ne peut voir… »

Ce prophète qu’annonçait Moïse, c’est Jésus, le Christ : Il parle au Nom de Dieu puisqu’IL est DIEU Lui-Même et Il accomplit des actes et des prodiges comme Moïse l’avait fait devant pharaon.

Pharaon, le Peuple Juif au temps de Jésus, l’humanité en Occident, aujourd’hui, n’écoutent pas la voix du Seigneur, pire ils ferment leur coeur ; Il y a un endurcissement de certaines âmes à refuser DIEU et pour d’autres à s’obstiner à ne pas entendre ou à ne pas voir les signes de Dieu dans leur vie ou au coeur du monde. Certaines se ferment à DIEU car elles refusent le dieu qu’on leur annonce et qui est défiguré, sali par le péché des personnes qui l’annoncent.

De tous temps cette situation a existé et existera, de tous temps DIEU envoie et enverra des témoins, des prophètes véridiques qui ont la Loi de DIEU gravée dans leur coeur. St Paul dont nous venons de fêter la ‘Conversion’ est le plus bel exemple de ce que la grâce divine est capable de faire dans une âme.

Au coeur même d’une vie obstinée dans l’erreur ou enfermée dans le péché, DIEU agit et transforme, par sa grâce, les désirs et les passions désordonnés et fait tomber les murs d’indifférence.
Comme cet homme de l’évangile tourmenté par un esprit impur est libéré et rétabli dans sa dignité d’enfant de Dieu, j’ai connu, à Paris, des prostitués (hommes ou femmes) qui sont sortis de ce piège après un pèlerinage à Lourdes. Pour certains, il a fallu plusieurs années… mais la grâce a sanctifié et accompli son oeuvre…
Ces âmes élevées dans une philosophie ou une religion hostiles au christianisme qui vivent une conversion radicale sont là aussi des témoignages actuels de la merveille que DIEU réalise dans les coeurs et dans les âmes.

L’oeuvre de DIEU s’accomplit inexorablement : elle convertit, elle purifie, elle sanctifie les âmes en recherche de la Vérité c.a.d de DIEU en vérité, Lui qui est « le Chemin, La Vérité, la Vie »
Que Dieu nous conduise vers la Lumière de la Vérité, qu’Il nous accorde d’entrer dans une conversion véritable à la maternelle et insistante prière de Notre Dame de LOURDES que nous honorerons dans quelques jours.

Père Didier Lenouvel