Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 4 juillet 2021 JUILLET

Dimanche 4 juillet 2021
JUILLET

jeudi 8 juillet 2021, par paroissebonniere

« Sur des prés d’herbe verte, DIEU me fait reposer » Psaume 22,1

La finalité des vacances : se reposer, se poser de nouveau afin d’être pleinement maître de soi, de sa vie. Le repos estival comme le repos dominical permettent à l’homme de vivre dans la dignité sans être ‘esclave’ du travail… même si dans notre pays certains sont loin d’être aliénés par leur travail d’autres le sont à cause des horaires décalés, du temps de transport augmenté par la vétusté des infrastructures ou des véhicules qui ne sont plus adaptés à la modernité ou pas entretenus.

Partir en vacances, c’est entrer dans ce repos si mérité après des mois de labeur et de stress, après des mois où la vie quotidienne a été pour certains un ‘enfer’ à cause de la situation pandémique, des conditions de travail ou familiales. Partir en vacances, c’est se déconnecter pour mieux se ressourcer physiquement mais aussi spirituellement.

Partir en vacances permet de se reposer, de se poser à nouveau face à son conjoint, ses enfants, face à Dieu.

Les vacances permettent de flâner, de jouir de la gastronomie des lieux pour mieux goûter les plaisirs de la vie. Les vacances doivent aussi permettre de se ressourcer spirituellement en lisant la Bible, les Evangiles, une vie de saint, un ouvrage spirituel ou mystique.

Attention tous les éditeurs qui se disent catholiques ne le sont pas vraiment : le journal ‘La Croix’ comme Bayard ne sont plus une référence pour les cathos sérieux, les bibliographies qu’ils proposent sont parfois contraire à la Foi catholique, voire hérétiques, souvent éloignées des trésors de l’Eglise.

Allez puiser directement chez les saints : Augustin, François de Sales, Sr Faustine, Thérèse d’Avila, Jean de la Croix, Elisabeth de la Trinité, Paul de la Croix, Thérèse de Lisieux, etc…chez des Editeurs sérieux comme Téqui, Artège, le Cerf, les Foyers de Charité, Le Laurier, les Editions monastiques ou de l’Emmanuel, etc….

Je vous souhaite de bonnes lectures et de grandes joies spirituelles en ces temps de repos qui vont vous restaurer physiquement, spirituellement, gastronomiquement, familialement, etc…

Que Dieu vous bénisse et vous garde et que Notre Dame vous comble des grâces de l’Esprit Saint dont Elle est maintenant le canal.

Père Didier Lenouvel, Curé