Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 5 septembre 2021, 23ème dimanche du T.O. B

Dimanche 5 septembre 2021,
23ème dimanche du T.O. B

dimanche 5 septembre 2021, par paroissebonniere

Le coeur des petits enfants a été créé pour prier et aimer Dieu…

« Le coeur des petits enfants n’a-t-il pas été créé pour prier, pour aimer ? Pourquoi en est-il si peu qui prient ? Pourtant la prière des enfants est toute puissante. Rien de plus beau n’est monté à Dieu que la prière des enfants. Plusieurs enfants réunis dans la prière font pour le Ciel des choses merveilleuses.

O Mères ! Faites aimer la prière à vos enfants et Dieu trouvera sa gloire en vous. Soyez certaines que les anges prient au milieu des enfants et demandent avec eux. Semons, faisons germer la bonne semence dans les âmes et Dieu bénira nos humbles efforts et nos prières. Il fera croître et blanchir la moisson en répandant ses rosées divines. Travailler au bien et au salut des âmes c’est assurer son bonheur en ce monde et au Ciel. » Marthe Robin ‘Journal’ 23 Janvier 1930

Les enfants sont des cadeaux de Dieu, l’expression et la révélation de l’amour d’un homme et d’une femme. Les parents veulent donner le meilleur d’eux-mêmes à leurs enfants, le meilleur de la vie ; souvent ils font de grands sacrifices pour leur donner d’avoir la joie de profiter des biens matériels de ce monde, de faire de grandes études, d’être exaucés dans leur voeux d’avoir tel ou tel bien…

Mais quel bien le plus grand pouvons-nous donner à nos enfants ? sinon la Vie Éternelle : le Paradis que certain chanteur imaginait ‘blanc’ et lieu d’union dans l’amour avec tous ceux que nous aimons ou avons aimés.

Ste Monique l’avait bien compris, elle, qui pleura des années sur le Coeur de Dieu afin que son fils Augustin découvre le Christ et vive de la Foi du Dieu-Amour qui, en Jésus, nous a apporté le pardon des péchés pour que nous ayons la Vie Éternelle et que, dès ici-bas, nous expérimentions et vivions cet Amour de Dieu dans nos vies.

La première étape est le baptême mais celui-ci ne peut porter des fruits dit Ste Hildegarde si l’âme n’est pas introduite dans l’Amour de Dieu par une connaissance que seules la catéchèse, la prière, la messe et les sacrements peuvent donner.
Peu de familles sont sensibles à cette responsabilité de transmettre la foi, même quand l’enfant a été baptisé : 90% des enfants baptisés en France ne vont pas au catéchisme, ne prient pas, n’ont pas de vie spirituelle.

Monique a été soucieuse de faire découvrir le Christ et l’Amour de Dieu à Augustin son fils. Aujourd’hui, les paroisses, comme hier, aident les parents pour faire découvrir à ces petites âmes l’Amour de Dieu et l’histoire incroyable de ce Dieu qui a voulu faire alliance avec l’Homme et lui donner de vivre éternellement unis à Lui dans l’Amour.

Parents vous voulez donner le meilleur à vos enfants : inscrivez -les au catéchisme, donnez-leur la joie de découvrir ce Dieu qui en Jésus s’est révélé être Amour et en faire l’expérience dans la prière.

Dieu vous bénira et vous récompensera au ciel.
Père Didier LenouveL-curé-