Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 5 décembre 2021, 2ème dimanche de l’Avent

Dimanche 5 décembre 2021,
2ème dimanche de l’Avent

dimanche 5 décembre 2021, par paroissebonniere

L’argent est le « carburant » de la société, le nerf de la guerre. En lui-même, il est neutre mais son utilisation soit nous donne de pécher, soit nous donne de nous sanctifier. Je sais combien les paroissiens savent être généreux à la quête (attentifs aux affaires financières de la paroisse) et je vous en remercie humblement avec beaucoup de reconnaissance.

Ce dimanche vous trouverez un tract qui explique l’utilisation du Denier de l’Eglise. Les paroisses ont peu de donneurs du Denier de l’Eglise. La nôtre n’a qu’un petit nombre de fidèles qui y souscrit. L’Eglise de France fait face à la baisse des donateurs. Ceux qui donnent, donnent chaque année toujours plus conscients des réalités matérielles de l’Eglise.

Les générations qui ont moins de 60 ans donnent peu. Celle des 30-35 ans est quasi absente des donateurs. Or le Denier de l’Eglise permet aux diocèses de faire face aux obligations fiscales auxquelles elles sont soumises et permet de financer les travaux dont les paroisses ont besoin. Ainsi notre paroisse bénéficie pour la réfection des vitraux de l’église de Rosny de l’aide financière du diocèse qui prend à sa charge la quasi-totalité de la dépense. Je sais que des paroissiens n’ont jamais donné au Denier de l’Eglise, d’autres ont arrêté ne sachant comment est utilisé leur don, ou parce que scandalisés par les affaires de moeurs ou autres qui éclatent au grand jour, elles refusent de donner.

Savez-vous que l’année dernière, la paroisse a reçu près de 600€ grâce au Denier de l’Eglise donné par nos paroissiens et qui a été perçu par le diocèse de Versailles.

Savez-vous que le Diocèse, à ma demande répétée et insistante, s’est engagé à nous aider à financer la construction d’une salle paroissiale qui soit digne de ce nom et dont la paroisse de Bonnières a besoin. « Votre argent m’intéresse » disait le slogan d’un banquier pour attirer de nouveaux clients.

Votre argent m’intéresse dirais-je avec humilité et confiante insistance. Ne négligez pas cette réalité, nous en avons besoin pour entretenir notre maison commune : la Paroisse

Je compte sur vous ! Que Dieu vous bénisse et vous garde et vous comble de sa bienveillance générosité.

Paternellement vôtre ! Père Didier LenouveL-votre curé-