Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 23 janvier 2022, 3ème dimanche du temps ordinaire

Dimanche 23 janvier 2022,
3ème dimanche du temps ordinaire

vendredi 21 janvier 2022, par paroissebonniere

« Dieu a voulu ainsi qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les différents membres aient tous le souci les uns des autres. » 1Co 12,25

La lecture du Chapitre XII de st Paul aux Corinthiens de ce dimanche compare la Communauté chrétienne au corps humain mettant l’accent sur la différence et l’hétérogénéité de chacun des membres qui tous, dans leur unité, forment un tout comme l’Eglise constituée des « Pierres vivantes » que sont les baptisés. L’unité du corps crée l’harmonie en l’Eglise comme chez l’homme.

En cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens nous devons reconnaître que seuls l’humilité et la Charité nous permettront de vivre selon l’Esprit et la Volonté du Christ et de DIEU notre Père.

Que cette prière du père Couturier à l’origine de cette initiative nous aide à grandir dans le désir et la réalisation de cette unité.


« Prière pour l’Unité des Chrétiens »
« Seigneur Jésus, toi qui, à la veille de mourir pour nous, as prié pour que tes disciples soient parfaitement un, comme toi en ton Père et ton Père en toi, fais-nous ressentir l’infidélité de notre désunion. Donne-nous la loyauté de reconnaître et le courage de rejeter ce qui se cache en nous d’indifférence, de méfiance et même d’hostilité muette. Accorde-nous de nous rencontrer tous en toi, afin que, de nos âmes et de nos lèvres, monte incessamment ta prière pour l’unité de tous, telle que tu la veux, par les moyens que tu veux. En toi qui es la charité parfaite, fais-nous trouver la voie qui conduit à l’unité, dans l’obéissance à ton amour et à ta vérité. Amen »

L’Abbé Paul Couturier (1881-1953)


Que le Seigneur nous bénisse et nous fasse grandir dans son Amour et dans le désir de la sainteté et de son Salut.

Père Didier Lenouvel, Curé