Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 4 septembre 2022, 23ème dimanche du T.O.B

Dimanche 4 septembre 2022, 23ème dimanche du T.O.B

vendredi 2 septembre 2022, par paroissebonniere

—Notre ange dans les cieux
voit sans cesse la face de DIEU...Ref. Mt. 18, 10

Traditionnellement, le mois de septembre est consacré à la
dévotion à St Michel Archange- Ange protecteur de la France- et aux anges gardiens.

Prier st Michel et son ange gardien que nous fêterons en ce
mois, c’est s’appuyer sur les forces spirituelles que DIEU offre à ses enfants pour les protéger.

La prière de Léon XIII à st Michel résulte d’une extase que vécut le pape durant laquelle il a entendu Satan demander 100 ans à Jésus pour détruire l’Eglise catholique.

Prier st Michel Archange permet de solliciter l’appui et la défense des Armées du Ciel toujours prêtes selon leur mission à porter secours aux fidèles, enfants du Très-Haut, dans lesquels ils servent DIEU.

Prier son ange gardien pour lui demander d’être guidé sur les chemins de la Foi et de la Vérité à la suite du Christ par les valeurs de l’Evangile est un bon moyen de ne pas se laisser égarer par le péché ou par l’ignorance.

Purs esprits, les anges nous sont invisibles mais présents et nous conseillent par des motions intérieures pour nous aider à discerner le Bien du Mal, à l’aimer, le vouloir et le faire.

N’hésitez pas à apprendre ces prières, par cœurs, servez-vous en lorsque vous êtes troublés, tentés, désemparés face à une situation difficile
 : elles vous aideront à protéger votre âme et à vous sauver des manœuvres du Démon. Et surtout, n’oubliez pas de donner un nom à votre ange gardien.

Saint Michel Archange,
défendez-nous dans le combat ;

soyez notre secours contre la
malice et les embûches du démon.

Que Dieu lui fasse sentir son
empire, nous vous en supplions.

Et vous, Prince de la Milice céleste,

repoussez en enfer, par la force
divine, Satan et les autres esprits
mauvais qui rôdent dans le monde

en vue de perdre les âmes. Amen
« Ange de Dieu, qui êtes mon fidèle
gardien, et aux soins duquel j’ai été
confié par la Bonté Suprême,
daignez, durant cette journée (ou
cette nuit), m’éclairer, me garder, me
conduire et me gouverner. Amen. »

Ange de Dieu, qui es mon gardien,

et à qui j’ai été confié par la bonté
divine, éclaire-moi, défends-moi,

conduis-moi et dirige-moi. Amen.

Que Notre Dame nous bénisse avec son Divin Fils et nous donne de
faire une bonne rentrée.