Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 2 octobre 2022, 27ème dimanche du T.O.B

Dimanche 2 octobre 2022,
27ème dimanche du T.O.B

vendredi 30 septembre 2022, par paroissebonniere

«  Veillez donc et priez en tout temps  » Luc 21, 36

Octobre est le mois du rosaire, le mois de Marie autant que mai et août. Marie a participé par sa maternité et aux côtés de son fils durant son ministère et, surtout, au pied de la croix au plan divin du salut du
monde.

Depuis son Assomption, Marie-comme l’affirme traditionnellement l’Eglise, intercède pour les hommes et même vient les visiter pour les inviter à se convertir et à être sauvés.

Si la Rédemption doit bénéficier à l’humanité entière-baptisée ou non- nous savons que peu seront sauvés car comme le dit Jésus
 : «  ...il est large le chemin qui conduit à la perdition et ils sont nombreux ceux qui s’y engagent. Mais (...) il est étroit, resserré, le chemin qui conduit à la vie  ; et ils sont peu nombreux ceux qui le trouvent  » Luc 7, 13-14 .

Face à cette dramatique réalité, DIEU permet à Marie- la Mère de Jésus- de venir nous interpeller pour nous inviter à la conversion.

Depuis les débuts de l’Eglise, 922 apparitions dans 69 pays ont été reconnues comme réelles par Rome. L’Eglise considère que Marie est aussi apparue de manière privée entre 10.000 à 100.000 fois à des âmes pieuses. Certaines apparitions privées sont connues et mis en avant car leur message-toujours le même- appelle à prier le chapelet, à prier pour sa propre conversion et celle des pécheurs, à jeûner et faire repentance pour nos péchés et ceux du monde. Qui prête vraiment attention à ces appels parmi les chrétiens  ? une petite poignée de croyants, fidèles à vivre l’Evangile.

Dimanche dernier Jésus disait
 : «  quelqu’un pourrait bien ressusciter d’entre les morts  : ils ne seront pas convaincus  » Luc 16,31
Tous les miracles, toutes les interventions de Notre Dame donnant la victoire aux disciples de Jésus face à l’Islam (exemple
 : Lépante,7 oct. 1571- Vienne, 3 sept
1683), aux ennemis de la France (Batailles de la Marne 4 sept.1914, etc...), face à Satan, face à la mort et à la maladie ne semblent pas suffire pour convertir les cœurs, pour entraîner les âmes à la récitation du chapelet.

Réciter le chapelet est un acte de foi  ; Réciter le chapelet est un acte de charité  ;
Réciter le chapelet est un engagement personnel pour le salut des âmes, pour la conversion du monde.

Il faut quelques minutes pour dire une dizaine, entre ¼ d’heure et 20 minutes pour dire un chapelet.

Le chapelet est pour celui qui le récite, la corde à nœuds qui nous permet de monter au ciel. Aux armes, citoyens du Royaume des Cieux  !

Qu’à la prière du chapelet, Notre Dame du Rosaire nous bénisse et nous garde avec son Divin Fils.

Père Didier Lenouvel, votre Curé