Accueil du site > 40. Nos Eglises > 20. Les églises du secteur > Freneuse

Freneuse

dimanche 17 avril 2011, par paroissebonniere

Superficie : 1 032 ha. Altitude : 17m. Population : 3694 h. Nom tiré du frêne, arbre qui abondait dans la région. Jusqu’en 1789, dépendance de la généralité de Rouen. Préhistoire : Outils de l’époque chelléenne, atelier d’une station moustérienne. Traces de foyers d’époque néolithique. Camp gallo-romain sur la colline de Galicet. Architecture sacrée : L’église St-Martin de 1537 a été démolie en 1910 ;l’église actuelle n’appartient pas à la commune : elle contient quelques statues de bois provenant de l’ancienne église. Sites, curiosités : Rives et boucles de la Seine, sites pittoresques. Forêt (200 ha. ). Espaces verts aménagés en bord de Seine. Produits, ressources : Carrières de sable - Cultures maraîchères, cerisiers et asperges jadis renommés (en voie de disparition : le célèbre " navet de Freneuse " n’a, en réalité jamais été cultivé ici. Vie locale et artistique : Fêtes communales : à la St-Jean et le 14/7. sports nautiques. Caravaning. Club musical Equipements sportifs.